Connexion |  M’enregistrer

Règles du forum

Ce forum permet de vous présenter, n'oubliez pas de lire ce topic.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salut tout le monde!
MessagePosté: 20 Jan 2009 17:12 
Ecoute LP de temps en temps
Votre sexe: Homme
Fan de Linkin Park en année: 0
Comme vous vous en doutez,je suis nouveau et je compte faire une présentation digne de ce nom alors je souhaite bonne chance à ceux qui auront le courage de la lire en entier...
Aussi je voulais éviter de prendre le modèle de présentation car je n'ai "ni Dieu,ni maître" (citation de l'anarchiste Jospeh Prodhon) puis aussi car j'aurai voulu quelque chose d'authentique mais pour plus d'attractivité et éviter de faire une présentation "roman",je vais utiliser ce modèle "télégraphique" :lol:

Prénom: Alexandre,vous pouvez m'appelez comme ça,ça ne me gênera pas.

Surnom: Mon pseudo est une référence à deux de mes albums préférés,je pense que vous aurez devinez desquels je parle mais je vais quand même vous raffraichir la mémoire,ou vous apprendre quelque chose,au cas où...
Abbey: référence au célébrissime "Abey Road" des Beatles sorti en 1969 (30 millions d'exemplaires vendus) qui changea l'écoute musicale de nombreux musiciens et lança la popularisation du synthétiseur,entre autres.
Wall: référence cette fois ci à "The Wall" du groupe de rock progressif Pink Floyd.C'est un de mes albums préférés et me procure une grande jubilation à chauque écoute.
Ensuite quel rapport avec moi? Et bien ce sont deux de mes albums préférés (je les trouve révolutionnaires) puis aussi parce qu'il y a un lien que j'ai établie entre ces deux albums:ce sont tous les deux les 11èmes albums de leur groupe,The Wall est sorti 10 ans après Abbey Road et 10+11=21,un nombre significatif pour moi (c'est aussi un chiffre qui désigne la perfection,la plénitude,la pureté,etc...mais je ne m'y identifie pas sur ces points ce n'est pas modeste :mrgreen: ,puis personne n'est parfait comme on dit :wink: )

Vos passions:_La musique avant tout! C'est ma drogue,mon opium,une de mes raisons de vivres...Je ne suis pas fanatique d'un groupe en particulier mais uniquement de cet art essentiel! Seuleument je suis plus pris sur un style de musique,il s'agit de la musique progressive (ça regroupe tous les genres influencés par cette pratique:rock progressif,metal progressif,jazz fusion,des sous-genres de musique électronique).Ce style est caractérisé pas une composition globale extrèmement riche,très complexe,influencée par plusieurs genres,a des rythmes et des temps inhabituels,etc...
Mes influences principales progressives:Pink Floyd,Supertramp,the Beatles,Marillion,Genesis,King Crimson,Miles Davis,Jean Michel Jarre,Dream Theater,Tool,Planet X,Queensryche,Threshold,Pain of Salvation,Andromeda,Opeth,Ayreon,Nightwish
Hors progressives:
Blues:Eric Clapton,BB King,Stevie Ray Vaughan
Jazz:Nat King Cole,Ray Charles
Reeggea:Bob Marley
Pop:John Lennon,Phil Collins,Micheal Jackson
Rock:U2,John Butler Trio,Jimi Hendrix,Oasis,Queen,Rolling Stones,The Doors,The Who,Joe Satrani,Steve Vai,Santana
Hard Rock,Metal,Metal extrème: AC/DC,Black Sabbath,Iron Maiden,Judas Priest,Led Zeppelin,Machine Head,Metallica,Scorpions,Slayer,Trivium,Pearl Jam,Blind Guardian,Dragonforce,Hellowen,Rhapsody of Fire,Sonata Arctica,Stratovarius,Korn,Children of Boddom,Dark Tranquility,Destinity,Gojira,Cannibal Corpse,In Flames,Moospell,Septic Flesh...
Je suis aussi amateur de musique classique et mise à part ça je suis d'une extrème virulence quand il s'agit de critiquer certains genres musicaux :evil: .Je trouve la musique populaire très pauvre,stéréotypée et non-évolutive...c'est dommage mais je me justifierais dans un topic approprié! :wink:
_La lecture,la culture,etc...bref les bouquins! (en particulier les livres philosophiques ou pour me distraire les romans policiers,parfois il m'arrive de lire des mangas aussi)
_A part tout cela je fais du rugby,j'aime voyager et je suis un peu le genre d'ami sur qui on peut compter. :)

Depuis quand connais-tu Linkin Park ? C'est vrai que jusque là je n'en ai jamais parlé :) et bien j'ai été fan à un moment et c'est ce groupe qui m'a permis de m'ouvrir vers d'autres horizons...Je les connais depuis la période Hybrid Therory,je ne suis donc pas à la traine rassurés vous!Seulement je me suis rendue compte au cours du temps que leur musique était finalement assez pauvre même si elle est originale.Minutes to Midnight fut une déception et me permit de destituer Linkin Park de mes principales influences...

Voilà,voilà,merci à ceux qui ont eut le respect de me lire (car il faut dire que je ne me suis pas cassé le cul à écrire tout ça pour faire jolie) et je vous souhaite une agréable journée! :)

Dernière édition par Abbey Wall le 20 Jan 2009 22:15, édité 2 fois.

Profil  Hors ligne

Sujet du message: Re: Salut tou le monde! :)
MessagePosté: 20 Jan 2009 19:26 
Accro à LP et au forum
Accro à LP et au forum
Fan de Linkin Park en année: 9
Votre membre preféré: Mike Shinoda
Votre album preféré: Hybrid Theory
Votre chanson preféré: Papercut
Bienvenue dans le monde des fans de LP !

25/10/2010

Profil  Hors ligne

Sujet du message: Re: Salut tout le monde!
MessagePosté: 20 Jan 2009 20:54 
Administrateur
Administrateur
Fan de Linkin Park en année: 6
Votre membre preféré: Chester Bennington
Votre album preféré: Meteora
Votre chanson preféré: Faint
Bienvenue :)

Image

Mon blog
Image
Linkin Park Revolution - Le blog

Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 20 Jan 2009 21:57 
Fan de Linkin Park en année: 6
Votre membre preféré: Chester Bennington
Votre album preféré: Hybrid Theory
Votre chanson preféré: Papercut
Ta présentation est vraiment très bien fait et claire :) tu écoutes de la bonne musique :D et ton avis sur LP est très juste à mon goût ;)

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 20 Jan 2009 22:13 
Merci! :)
Ce n'est pas obligatoire mais il serait préférable que vous commentiez ma présentation,ce n'est pas pour faire jolie que je l'ai fait mais pour vous exposer mon approche de la musqiue de LP et du monde en général...

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 22 Jan 2009 14:05 
Queen du HS
Queen du HS
Votre sexe: Femme
Fan de Linkin Park en année: 5
Votre membre preféré: Joe Hahn
Votre album preféré: Autre
Votre chanson preféré: A place for my head
moi j'ai tout lu >.<
mouhahaha
on peut même flooder sur ton topic si tu veux!
(même si tu veux pas d'ailleurs...)

mais bienvenue quand même^^

PS: c'est bien t'as des gout musicaux variés^^ ça fait plaisir à voir

Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:14 
Accro à LP et au forum
Accro à LP et au forum
Localisation: Bruxelles - Belgique - Europe - Terre - Système Solaire [xD]
Votre chanson preféré: Numb
NsL : On est des Flood-addict! C'est sûr et certain maintenant... Je sais que ça n'a rien à voir avec le topic mais j'ai eu un flash XD
Et depuis quand on demande si on peut flooder?????

Très cool présentation!! C'est vrai que t'as des goûts musicaux très très variés, c'est cool.
Et j'ai appris un truc avec l'explication de ton pseudo. Enfin, pour la partie Beatles en tout cas, Pink Floyd j'avais un peu capter.

J'avais encore un truc à dire mais le plombier vient d'arriver et j'ai oublié ce que je voulais dire >.< Je repasserais de toute manière...

Politicians talk. LEADERS ACT !!

~i~

Mon Dieu, aidez-moi ! Où sont mes saints anonymes ? Où sont les anges avec le plumage de leurs ailes pour me descendre en enfer ? Quand ils viennent enfin, est-ce la dernière belle chose qu’on voie ? Quand on plonge dans le lac de feu, peut-on suivre encore leur progression vers le ciel ? Peut-on espérer un dernier aperçu de leurs trompettes dorées et de leurs visages levés reflétant le rayonnement du visage de Dieu ?
[Lestat dans Le Valeur De Corps d'Anne RICE]
Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 24 Jan 2009 20:10 
Queen du HS
Queen du HS
flood-addict ça sonne vachement bien!
je confirme c'est ce qu'on est!
le pire c'est que j'ai pas l'impression que ça se soigne... quel dommage! cest trop balot!
et puis j'ai pas demandé!
je l'ai juste aimablement averti!

tes comme moi, moi non plus je savais pas pour abbey^^
tiens d'ailleurs, y a un truc qui tourne en ce moment c'est "the australian pink floyd"
apparemment ils reprennent the wall mais j'en sais pas plus o_O

vilain plombier...

Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 24 Jan 2009 20:40 
Accro à LP et au forum
Accro à LP et au forum
Ouais!! Bon ben on adopte ce terme alors =D
Oh! C'est trop dommage que ça ne se soigne pas... Oui, trop dommage... On vivra avec, no souci U_U
Ca ressemblait à une demande... Mais en soit, que le peuple le veuille ou non, on floodera!!

Je connaissais un groupe qui reprenait les titres des PF plutôt bien mais j'avoue, j'en sais pas plus XD

Mais ouais, quel batard de plombier (sorry s'il y en a ^^") et en plus, il a rien arrangé!!!! Je sens que ça va se finir en rafistolage par mon père puis rafistolage du rafistolage par moi -________- Comme d'habitude, quoi!

~i~

Mon Dieu, aidez-moi ! Où sont mes saints anonymes ? Où sont les anges avec le plumage de leurs ailes pour me descendre en enfer ? Quand ils viennent enfin, est-ce la dernière belle chose qu’on voie ? Quand on plonge dans le lac de feu, peut-on suivre encore leur progression vers le ciel ? Peut-on espérer un dernier aperçu de leurs trompettes dorées et de leurs visages levés reflétant le rayonnement du visage de Dieu ?
Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 24 Jan 2009 22:02 
Queen du HS
Queen du HS
très bonne trouvaille, on aurait tort de ne pas garder!
mais je pense qu'on va survivre
depuis le temps qu'on vit avec
c'est pas maintenant qu'on va changer ça....

on est donc bien avancé! xD

les plombiers sont des salops >.<
à mon appart ils m'ont fait lever à 8h30 le jour où j'ai pas cours!
juste pour venir vérifier un truc pour des travaux à venir!

Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 25 Jan 2009 12:44 
Accro à LP et au forum
Accro à LP et au forum
La mention est adoptée à l'unanimité!! \o/ Champomyyyyyyyyyyyyyy!!
Mdr! Ouais, on va continuer à vivre avec,et puis, on s'y est attaché, hein ^^ Je ne m'imagine plus sans, en tout cas.

Hé oui comme toujours XD On est aussi les pro des intervention totalement inutile et qui ne font absolument pas avancer les choses, mais vraiment pas!

Le salop!! Te faire lever si tôt!! personnellement, j'aurais laissé sonner XD Mais bon, soit... En attendant, à quoi ça sert de faire venir un plombier s'il ne fait même pas bien son taff -________- (question très existentielle, oui >__>)

~i~

Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 25 Jan 2009 17:17 
Queen du HS
Queen du HS
c'est bon le champomy! lol j'ai fait une soirée dernièrement et y en avait xD mine de rien on a fini les deux bouteilles!
moi je vois même pas comment cest possible de vivre sans! cest tellement bien le flood!

cest tout nous quoi :D
non mais on sait jamais, des fois y a des gens à qui ça dit quelque chose et donc ça pourrait faire avancer les choses...
c'est.... (j'ai commencé cette phrase puis j'ai fait autre chose donc je ne sais plus du tout ce que je voulais dire... je sais que quelqu'un de normal aurait tout simplement enlevé le c'est mais moi non. mouhahaha oui ça sert à rien mais quand même)

j'avais pas trop le choix en même temps... surtout que les travaux en question se faisaient dans ma chambre donc fallait bien que je me bouge...
je te répond: ça sert à rien o_O c'est choquant d'ailleurs qu'il est rien fait du tout...

Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 26 Jan 2009 12:46 
Accro à LP et au forum
Accro à LP et au forum
Lol! SI on se voit un de ces quatre, je t'apporterais du Champomy rien que pour le délire XD
Mais ouais!! On ne doit surtout pas inventer de remède! On s'amuse trop quand on est flood-addict, c'est dingue!

(je vais faire ma Linker) Vive nous, quoi!! \o/
Depuis quand les gens lisent ce qu'on écrit? Je suis sûre que dès qu'ils voient du rose et du violet qui tape des tartines par possible de commentaires, ils se barrent...
Aha!! T'as vu comment c'est chiant d'oublier ce qu'on voulait dire oO Enfin bon, merci de nous avoir fait remarquer que t'allais dire un truc que, j'en suis sûre, était de toute évidence très intéressant...

Vu sous cet angle... T'avais en effet pas le choix ^^" Moi j'ai déjà laissé les flic sonner pendant une demie-heure chez moi sans répondre parce que je voulais pas bouger de mon lit... J'ai su par après que c'était les flic puisqu'ils ont laissé des papiers pour mon père... Je ne lui ai pas dit par contre pourquoi je voulais pas me lever XD Il m'aurait tuer, je crois...
Bah il est con... C'est un ami de mon propriétaire -______- Ils sont tous nuls ses potes, c'est dingues...!

~i~

Image

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 26 Jan 2009 17:38 
Un modérateur pour les faire taire svp :P

Profil  Hors ligne

MessagePosté: 26 Jan 2009 19:59 
Accro à LP et au forum
Accro à LP et au forum
Hé non, même pas XD
C'est pas pour rien qu'on a une Queen du HS... Mais tu peux te joindre à nos divagations... ^^

~i~

Image

Profil  Hors ligne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante